Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de elle petille
  • : Deux mains, dix doigts et des envies plein la tête de créer des vêtements, juste pour le plaisir et pour faire plaisir
  • Contact

Elle petille de musique

Recherche

Bibliothèque

 

 

Communautés amies

 

logo p11

 

150px_wesewretro.png

Catégories

Mes Blogs Copains

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 21:55

 

je suis allée chez Junku, la librairie japonaise de Paris et j avais envie de vous faire partager l endroit. On m'a prêté un livre japonais et j'ai eut envie d'en voir plus.

L'adresse :

18 rue des Pyramides
75001 PARIS
lundi au samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption
métro Pyramides (à une rue du musée du Louvre)
site web Junku

Mon impression : une boutique japonaise, du personnel japonais super accueillant et des japonais ou français proches de la culture et langue.

Le rez-de-chaussée est destiné aux livres, le sous-sol aux mangas et gadgets
les prix sont écrits en Yen japonais, mais dans la boutique il y a partout des tables pour savoir l'équivalence en euros. Grosso modo 1600 yens = 30 euros

Le rayon Loisirs créatifs fait un pan de mur complet :


il y a énormément de choix en bouquins enfant

Il y a un tableau de correspondance des tailles qui est affiché sur l'étagère


Voici ce que l on peut voir :

Reproduire le plissée de Madeleine Vionnet en japonais qui l'eut cru !!!

j ai trouvé 3 ou 4 bouquins en français pour celles qui auraient peur de ne pas maîtriser le japonais
 


Mais pour moi la vraie découverte fut les 3 tomes de la collection "Magic Pattern" 2 tomes sont en anglais, le 3ème en japonais pas encore traduit
Une espèce de couture origami super belle, je vous laisse apprécier :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une bonne article
Répondre